Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OPERATION CARÊME SOLIDAIRE

Pendant le carême, les élèves de CM1 ont été à l'origine d'un formidable projet de solidarité.

Naissance et mise en place du projet :

Marie-Laure Roux, bénévole à l'épicerie sociale de Lescar et catéchiste en CM1, a proposé aux enfants dans le cadre du carême d'apporter chacun un produit alimentaire. Mais ceux-ci ont tout de suite proposé d'étendre cette action à tous les enfants de leur classe et ensuite tout naturellement à toute l'école.

Par binôme, les élèves de CM1 sont allés expliquer le projet dans chaque classe de primaire. Un mot a été glissé dans tous les cahiers et une information a été envoyée par Scolinfo à tous les collégiens.

Récolte des dons et utilisation :

La récolte à eu lieu sur 2 jours. Chaque matin et chaque fin de journée, des enfants accompagnés de parents de l'APEL étaient présents pour recevoir les denrées mais aussi pour motiver ceux qui auraient oublié.

Un grand élan de solidarité s'est naturellement fait à Notre Dame et plus de 250 kg de denrées (boîtes de conserve, pâtes, produits d'hygiène..) ont été récoltés.

Ces denrées ont de suite été acheminées à l'épicerie sociale située à la croix Mariotte et vont être distribuées à près de 160 familles (soit environ 500 personnes) qui viennent tous les 15 jours s'approvisionner à l'épicerie.

"Tous les CM1 se sont sentis impliqués. On est très contents d'avoir provoqué cet élan de solidarité. On remercie tous ceux qui nous ont aidé à mettre en place ce projet. On espère qu'on pourra le refaire l'année prochaine" Lily-Rose et Paul, CM1

OPERATION CARÊME SOLIDAIREOPERATION CARÊME SOLIDAIRE
OPERATION CARÊME SOLIDAIREOPERATION CARÊME SOLIDAIRE

Voir les commentaires